Aller au contenu

Structures

Votre structure correspond à votre identité globale (OTI de ...), regroupant ainsi plusieurs bureaux, qui eux définissent vos lieux d'accueil physique.

Modifier ma structure

Par défaut, lors de votre arrivée sur Apitour, votre structure a déjà été paramétrée. Mais il peut arriver que vous changiez la dénomination de votre structure, par exemple. Pour la modifier, vous pouvez y accéder de deux manières différentes :

Modifier ma structure

  • En cliquant sur le logo de votre office en haut à droite du tableau de bord, puis sur "ma structure"
  • En allant directement dans la liste des structures à gauche du tableau de bord

Vous arriverez ensuite dans le détail de votre structure, où vous pourrez modifier :

  • Le nom de votre structure
  • L'identifiant de votre membre Apidae
  • L'identifiant du projet Apidae permettant de récupérer vos fiches
  • Votre logo
  • Modifier le mail et le SMS reçus par les visiteurs

Modifier le mail et le SMS reçus par les visiteurs

En bas des paramètres de votre structure, vous pouvez modifier les messages reçus par vos visiteurs dans le cas où vous leur avez envoyé vos conseils suite à leur visite.

Email reçu par les visiteurs

Dans les paramètres d'emails, il n'y a pas de limitation de longueur de texte ou de format obligatoire. Vous pouvez donc adapter le message reçu par les visiteurs. À noter, il n'est pas possible d'insérer d'image dans l'email.

Modifier email

Trois éléments qu'il est possible d'insérer dans les emails :

  • [lien] : cette balise insérera le lien direct vers l'interface myApitour des visiteurs.
  • [pdf] : cette balise insérera le lien direct vers le PDF contenant les offres que vous avez conseillées aux visiteurs.
  • [ref] : cette balise insérera le code séjour qui permettra au visiteur de retrouver son séjour sur myApitour. Le code séjour vous permet aussi de retrouver facilement la demande initiale de visiteurs s'ils vous rappellent par la suite pour des compléments d'information.

Si vous intégrez la balise [lien] dans votre email, pensez bien à aussi intégrer la balise [ref].

Vous pouvez aussi modifier le nom de l'émetteur (votre office), celui-ci sera visible par le visiteur dans sa liste d'emails reçus (email reçu par...).

SMS reçu par les visiteurs

Juste en dessous des paramètres de l'email, vous trouverez le même principe de texte modifiable, mais cette fois-ci pour les SMS.

Attention, concernant les SMS, il ne faut pas dépasser une limite de 160 caractères, auquel cas des frais supplémentaires de ceux déjà prévus peuvent s'appliquer.

Modifier email

Pour les SMS, deux types de balises sont insérables :

  • [lien] : cette balise insérera le lien direct vers l'interface myApitour des visiteurs.
  • [code] : cette balise insérera le code séjour qui permettra au visiteur de retrouver son séjour sur myApitour. Le code séjour vous permet aussi de retrouver facilement la demande initiale de visiteurs s'ils vous rappellent par la suite pour des compléments d'information.