Questions fréquentes¶
Je ne vois pas l'entièreté de mes offres ?¶
A part si vous n'avez sélectionné aucune date de séjour, vous ne verrez quasi jamais l'entièreté de vos offres sur Apitour. En effet, les offres que vous voyez dans l'interface sont préfiltrées par rapport aux dates de séjour renseignées. Si vous ne voyez pas certaines offres, il est donc très probable que :
- Celles-ci sont fermées aux dates de séjour renseignées.
- Celles-ci n'ont pas leurs périodes d'ouverture à jour dans Apidae.
Où sont certaines fiches Commerces et Services ? (fiches COS)¶
Le type de fiche Commerces et Services sur Apidae est tellement vaste qu'il a été choisi en terme d'expérience utilisateur de ne pas les placer dans une rubrique à part entière.
Si vos fiches COS n'ont pas de critères qui pourraient les faire remonter dans les différentes rubriques (activité, restaurant...), celles-ci sont tout de même accessibles à partir de la recherche. Notez toutefois que les fiches fermées aux dates de séjour renseignées ne remonteront pas dans les résultats de recherche.

Comment générer un pdf avec les offres dans le panier ?¶
Lorsque vous êtes dans le panier, vous avez un bouton situé en bas à droite de l'écran permettant de générer un pdf contenant les offres présentes dans le panier. En cliquant dessus, vous téléchargerez le pdf que vous pouvez ensuite imprimer et donner au visiteur.

Attention, cliquer sur ce bouton ne valide pas votre saisie au niveau des statistiques ! Après avoir généré le pdf, pensez à bien valider votre saisie.
Comment conseiller des offres hors de mon territoire ?¶
Par défaut, les fiches que vous voyez dans Apitour sont celles présentes sur votre périmètre de compétence. Vous pouvez également voir l'ensemble des offres du département en cliquant sur le bouton dédié :

De même, il est possible de rechercher dans l'ensemble de votre département :

Dans les cas où votre périmètre de compétence est à cheval entre plusieurs départements, transmettez nous les communes concernées à support@apitour.fr
Pourquoi mon offre est présente dans plusieurs catégories / sous catégories ?¶
Apitour classe automatiquement les fiches dans les rubriques, catégories et sous-catégories en fonction des critères présents sur les fiches Apidae. Il est donc possible de retrouver certaines fiches dans plusieurs catégories.
Veillez à vérifier l'ensemble des critères présents sur vos fiches pour assurer une classification appropriée.
Il est à noter que certaines incohérences peuvent survenir, sur lesquelles nous ne pourrons pas agir, car un critère peut avoir différentes significations selon le contexte.
Comment naviguer entre les onglets d'Apitour ?¶
Vous avez la possibilité de retourner à un onglet précédent à tout moment en utilisant les boutons situés en haut de l'interface :

Si vous revenez en arrière et effectuez des modifications, celles-ci seront conservées.
Comment annuler une demande en cours ?¶
Vous avez la possibilité d'annuler une saisie en cours en accédant directement au panier et en cliquant sur le bouton "Réinitialiser la demande" :

En sélectionnant cette option, vous annulez votre saisie, qui ne sera pas prise en compte dans vos statistiques, et vous recommencez à partir de zéro.