Dates de séjour¶

L'onglet "Dates de séjour" vous permet, comme son nom l'indique, de renseigner les périodes pendant lesquelles les visiteurs que vous conseillez séjournent. Lors de la saisie de ces informations, quelques éléments importants sont à prendre en considération selon les cas.
Résident temporaire¶
Dans le cas où vous conseillez une ou plusieurs personnes qui se trouvent sur votre territoire pendant des dates spécifiques, il est important de renseigner les dates de début et de fin de leur séjour.
Par défaut, la date de début est automatiquement attribuée à la date du jour. Cependant, il est recommandé de vérifier et de préciser ces informations pour chaque visiteur afin de garantir l'exactitude des données relatives à la durée de leur séjour.
En indiquant correctement les dates de séjour, vous contribuez à une gestion plus précise des informations et donc à de meilleures statistiques exploitables.

Résident local¶
Lorsque vous conseillez une personne résidant sur votre territoire, il est recommandé de laisser la date de fin de séjour vide. En adoptant cette pratique, du point de vue statistique, ces visiteurs ne seront pas considérés comme des excursionnistes ayant un temps de séjour d'une journée.
En effet, en laissant la date de fin de séjour non renseignée pour les résidents locaux, vous évitez que leur présence soit interprétée comme une visite de courte durée. Cette approche contribue à une représentation plus précise des données statistiques, distinguant les résidents locaux des visiteurs temporaires.

Note : une solution est en cours de réflexion afin d'automatiser la distinction entre un résident local et un résident temporaire. Celle-ci se fera potentiellement grâce au code postal, pensez donc à le renseigner à chaque saisie.