Canal de conseil¶

Qu'est-ce que le canal de conseil ?¶
Le canal de conseil fait référence à la méthode par laquelle le visiteur vous a contacté pour recevoir des conseils. Actuellement, six options sont disponibles, chacune correspondant à un contexte particulier :
- En Office de Tourisme : lorsque la demande de conseil se fait en personne au comptoir.
- Au téléphone : lorsque quelqu'un sollicite des conseils par téléphone.
- Par mail : lorsque la demande de conseil est reçue par courrier électronique.
- Par courrier : lorsque quelqu'un vous adresse une demande de conseil par voie postale.
- Par les réseaux sociaux : lorsque la demande de conseil est faite à travers des plateformes de médias sociaux tels que Facebook, Instagram, etc.
Renseigner le canal de conseil¶
Le canal se renseigne dès le premier onglet de l'interface de saisie d'Apitour :

En cliquant sur un, vous serez automatiquement redirigé vers la suite de la saisie.
Puis-je modifier le canal avant de valider ma saisie ?¶
Il peut arriver que vous ayez initialement sélectionné le mauvais canal (par exemple, "Office de Tourisme" au lieu de "Téléphone").
Pas d'inquiétude, vous avez la possibilité de revenir dessus à tout moment en cliquant sur la bulle dédiée à l'onglet du canal en haut à gauche de votre écran :

Renseigner les demandes en Hors les murs¶
Lorsque vous êtes en Hors les murs, que ce soit sur un marché ou lors d'un événement, et que vous souhaitez enregistrer des demandes pour renseigner vos contacts et enrichir vos statistiques, renseignez tout d'abord le lieu sur lequel vous faites du Hors les murs au niveau de votre lieu de travail :
Cette action ouvrira une fenêtre de recherche où vous pouvez spécifier :
- Une commune
- Une offre touristique
Une fois votre opération en hors les murs terminée, pensez surtout à bien actualiser votre lieu de travail en remettant le bureau de votre OT. Si vous oubliez de remettre votre OT en tant que lieu de travail, vos statistiques seront erronées.